LUCAS FAIT LA GUERRE AUX ETOILES SAHARIENNES "STAR WARS "

Publié le

star-wars-1598 [1024x768]

Le Sahara
et notamment le sud tunisien ne cesse point d'être convoité par les maisons de production cinématographiques hollywoodiennes. On croit comprendre que les stars du 7e Art ont trouvé la poule aux œufs d'or, dans ces contrées africaines où le palmier flirte avec l'olivier

Georges Lucas, réalisateur et producteur américain confirmé dans la réalisation de la première partie de la trilogie du STAR WARS, la guerre des étoiles, dans la région sud de la Tunisie: Tozeur, Médenine et Tataouine, il y a de cela plus d'une vingtaine d'années est revenu pour mettre la dernière touche à l'épisode qui suit STAR WARS

Pour dire que le Sahara fascine les cinéastes de renom international Lucas s'est appuyé de l'équipe CTV, société tunisienne prestataire de services. Tout le décor naturel répond parfaitement à l'esprit de sa série de science  fiction. L'équipe technique et artistique a travaillé d'arrache pied, depuis le mois d'avril dernier à la préparation de cette série de STAR WARS.

Pour porter à la connaissance des médias sa nouvelle production, Georges Lucas, a tenu une conférence de presse à Djerba, une île du sud tunisien, se trouvant pas très loin du lieu de tournage du film. L'ATCE, Agence Tunisienne de Communication Extérieure s'est chargée totalement du déplacement et de la restauration des correspondants de la presse internationale.

Le réalisateur de STAR WARS a exprimé des propos au sujet de la Tunisie: " C'est un pays  idéal pour filmer (...) STAR WARS, épisode 1 est le troisième film que je réalise en Tunisie après LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDU et les deux premiers STAR WARS. Dans les années à venir, j'espère y retourner pour une autre fiction."

Lucas a fait une superbe distribution des rôles dont Liam Nee­som qui jouera le rôle d'un vénérable chevalier Jedi servant de mentor au jeune Obi-Wan Kenobi interprété par Ewan McGregor. Natalie Portman interpretera le rôle d'une reine et Jake Lloyd celui de Anakin Skywalker,le futur Darth Vader a l'âge de huit ans. Pernilla August jouera le rôle de la mère de Anakin Skywalker. Dans le reste de la distribution des rôles nous trouvons Ian Mc Diarmid, Samuel L.Jac­kson, Terence Stamp, Adrian Dunbar, Olivier Ford Davies, Hugh Quarshie and Ahmed Best .

Le scenario a été écrit par Georges Lucas, producteur exécutif, ainsi que le réalisateur du film. La nouvelle série de STAR WARS sera produite par Rick Mc Callum. Lucas et Mc Callum ont déjà collaboré sur la série TV primée LES CHRONIQUEURS DU JEUNE INDIANA JONES, ainsi que RADIOLAND MURDERS.

Les admirateurs des supers productions hollywoodiennes ,du premier STAR WARS sortie en1977 devraient attendre 1999 pour voir cet épisode 1 dont les événements se déroulent 32 ans avant ceux du 4ème épisode déjà diffusé.

Il est à noter que plus de 50 films étrangers dont quelques uns algériens ont été tourné dans le Sahara Tunisien. On peut citer: Le patient anglais d'Anthony Minghella, Madame Butterfly de F.Mitte­rand, Isabelle Eberhardt...et tant d'autres.

 

Nacer BOUDJOU

Archives 1997

 

 

 

Publié dans Cinéma

Commenter cet article