La tempête souffle sur la Bastille

Publié le

On croit savoir que des météorologues voient venir une tempête qui dévastera une partie des Etats Unis. Ainsi, des dispositions commencent à être prises pour épargner les vies humaines de cet éminent danger. L’éclipse solaire a été prévue à la minute et observée. C’est le travail quotidien des scientifiques laisse-t-on dire.

 

Qu’en est-il des experts, des consultants en politique... qui doivent surveiller les dérives « gouvernantes », le baromètre social défavorables sur tous les plans. Cette armada de hauts fonctionnaires en tout genre du ministère des Affaires Etrangères, pour alerter leur hiérarchie. Prévoir, anticiper... ce qui déroulera dans les pays signataires des Unions de toutes sortes, en faveur de l’Union européenne.

Dans le cadre des unions concoctées par le gouvernement actuel de la France pour barrer la route aux fondamentalistes, a déboursé des sommes considérables reconverties en biens privés par la famille Ben Ali-Trabelsi.

 

Michèle Alliot-Marie a ignoré tout cela ou trop intelligence pour y réponde. Voilà les héritiers de la révolution de 1879. Cette révolution qui a engendré l’édification d’une république, la laïcité et des principes fondamentaux des droits de l’homme. Ces héritiers ignorent qu’il y a d’autres Bastilles à faire tomber. « Certes on n’exporte pas un model de démocratie qui est une volonté populaire, mais on n’exporte pas non plus du matériel de guerre pour mater une révolution ! » A-t-on de l’indulgence pour le frère Ben Ali, cet ex élève de Saint Cyr ?

 

On a demandé solennellement au Président illégitime Gbagbo de partir, mais pourquoi a-t-on cousu la bouche devant le crime contre l’humanité et du pillage de la dynastie Ben Ali « Zinochet ».

 

Aujourd’hui la dictature arabo-méditerranéenne est déposée, que propose-t-on en termes d’aide et de coopération au peuple héritier de Carthage ?

 

Nous précisons bien que la « Révolution de jasmin » en Tunisie s’inscrit dans la culture politique, juridique en conformité avec l’esprit démocratique, républicain, loin des discours idéologiques fondamentalistes.

 

Nacer Boudjou

20 janvier 2011

Publié dans Politique

Commenter cet article