Mosaïques Palestiniennes: du 8 au 15 décembre 2004

Publié le

 

A KUTURFABRIK

Esch/Alzette

 

 

·        Exposition "Retours de Palestine"

 

Le Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient organise, du 8 au 15 décembre 2004, l'exposition "Retours de Palestine" à la Galerie Terre Rouge de la Kulturfabrik Esch. Une exposition qui fait suite à plusieurs missions civiles que le Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient, en association avec Iwerliewen fir Bedreete Volleker, ont organisées dans les territoires palestiniens en 2004. Au delà des impressions de voyage, cette exposition témoigne de la réalité d’un peuple sous occupation, à l’appui des cartes, des affiches pédagogiques, des visuels...

 

Le vernissage aura lieu le mardi, 7 décembre à 18h.

L'exposition est ouverte au public tous les jours de 18h à 21h.

Des visites scolaires guidées peuvent être organisées sur demande,

Info : Tél. 091 43 64 43.

 

·        Films sur la Palestine

 

Le Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient organise, à partir du 9 décembre, la projection de plusieurs films sur la Palestine, au Kinosch de la Kulturfabrik Esch.

 

Le jeudi, 9 décembre à 20h30,

Documentaire "Behind the Fence", sur la résistance des villageois palestiniens et des Internationaux contre le Mur de l’Apartheid, en présence du réalisateur israélien Yoav Tal (version originale en hébreu et arabe, sous-titrée français).

 

Le dimanche, 12 décembre à 20h30

Film "Histoire d’une Terre" de Simone Bitton, Le document de référence sur l’histoire du conflit israélo-palestinien.

 

Le mardi, 14 décembre à 18h30

Film "Route 181" de Eyal Sirvan et Michel Khleifi, un road-movie politique qui raconte les rencontres des deux réalisateurs (israélien et palestinien) le long de la ligne de séparation de 1948 (version originale en hébreu et arabe, sous-titrée français).

 

Le jeudi, 16 décembre à 20h30

Documentaire "Ecrivains des Frontières", de Samir Abdallah et de José Reynès, film qui raconte le voyage d’une délégation internationale d’écrivains à Ramallah, répondant à l’appel de Mahmoud Darwish, membre fondateur du Parlement International des Ecrivains.

Info: Tél. 57 57 58 - www.caramba.lu - www.kulturfabrik.lu

 

·         Soirée Palestinienne


Fête palestinienne le 10 décembre à 20h

- Introduction et présentation des projets du Comité pour une Paix Juste au Proche -Orient, quelques mots sur la situation en Israël/Palestine-Intermèdes musicaux par Nasser, musicien du Oud -Buffet, thé, stands d‘information et de vente de livres et d’objets artisanaux - Concert avec le groupe NOURAÏ.

 

Nacer Boudjou

Article d’archive

 

 

Publié dans Politique

Commenter cet article